CONDITIONS DE LIVRAISON ET DE RETOUR
LIVRAISON
EXPÉDITION RAPIDE
Lorsque vous effectuez une commande chez Maison Tindi, vos articles vous sont expédiés dans un délai de 48H.
L'ADRESSE DE LIVRAISON
La livraison se fera à l’adresse que vous avez indiquée lors de la validation de votre commande. Nous comptons sur vous pour veiller à mettre un maximum d'informations et à vérifier votre adresse avant de la valider.
LES FRAIS DE LIVRAISON
Les frais de livraison peuvent varier d'une commande à une autre et correspondent aux grilles tarifaires établies par les transporteurs en fonction du poids total du colis. Ils sont clairement affichés sur le tableau récapitulatif de votre panier, ainsi que sur la page de paiement. Nous vous offrons la livraison standard pour votre première commande à partir de 59€ TTC en France métropolitaine avec le code BIENVENUE.
LA LIVRAISON
Une fois votre article expédié, le numéro de suivi de votre colis vous sera communiqué par e-mail. Vous pourrez alors suivre votre commande en temps réel. Les délais dépendent du mode de transport choisi. Le client est responsable du suivi de son colis. Nous vous invitons à vérifier vos e-mails et être vigilant aux spams. Dans le cas où le client ne récupère pas son colis au point relais ou au bureau de poste, les frais de port ne seront pas remboursés.
LES TRANSPORTEURS
Colissimo => Livraison à domicile en 48H.
Relais Colis => Livraison en point relais en 3 à 5 jours.
Chronopost Shop2Shop => Livraison dans un relais Chronopost sous 3 à 4 jours.
Le choix des points relais est fait automatiquement en fonction de votre adresse en sélectionnant le relais le plus proche de chez vous. Vous pouvez néanmoins nous écrire si vous voulez vous faire livrer à un point relais en particulier.



RETOUR ET REMBOURSEMENT
DEMANDE DE RETOUR
Rien de plus simple ! Il vous suffit de nous adresser un courriel à l'adresse contact@maisontindi.fr ou via ce formulaire dans lequel vous exprimez votre demande ainsi que le motif de votre retour.
DÉLAIS DE RETOUR
Vous disposez d'un délai de 14 jours pour changer d’avis à compter de la date de réception de votre commande.
LES FRAIS DE RETOUR
Les frais de retour sont à votre charge à l'adresse 42 Avenue Lacassagne, 69003 Lyon.
CONDITIONS DE RETOUR
- Les colis de retour doivent être emballés de manière conforme et dans les mêmes conditions dans lesquelles vous les avez reçus. Le remboursement sera annulé dans le cas où les produits retournés arriveraient endommagés ou cassés à cause de la non-conformité de l'emballage.
- Les articles qui ne vous conviennent pas et que vous souhaitez retourner doivent être retournés en état et conditionnés dans leur emballage d’origine, accompagnés de leurs étiquettes.
- Les articles endommagés, présentant des marques d'utilisations, lavés, retournés sans leurs étiquettes d'origine ou qui ne sont pas retournés dans leurs emballages d'origine, ne seront pas illégibles à un remboursement.
PRODUIT ARRIVÉ CASSÉ
Nos produits sont emballés soigneusement afin d'éviter qu'ils ne se cassent ou ne s'abîment lors du transport. Néanmoins, si malgré cela votre article arrive casser, vous devez nous contacter et nous envoyer une photo du produit dans un délai de 3 jours à partir de la date de livraison et nous nous engageons à vous envoyer le même produit, en fonction des stocks disponibles, dans les plus brefs délais ou à vous rembourser l'article en question selon votre convenance.
Si vous remarquez que l'emballage est abîmé ou déchiré au moment de la livraison, vous pouvez refuser de réceptionner l'article, émettre des réserves sur le bordereau de livraison ou vous rendre au bureau de poste le plus proche.
le produit A UN déFAUT DE FABRICATION
Il est à noter que nos produits sont confectionnés à la main par des artisans. Ils peuvent par conséquent présenter des marques ou des disparités ce qui rend chaque pièce unique. À la différence des produits industriels, ils ne sont pas standardisés, ces petites différences sont pour nous le gage de qualité d’un vrai travail fait main. Il est donc important de bien lire le descriptif de chaque produit avant de passer à l'achat afin d'éviter les retours.
INCAPACITÉ D'ENVOYER VOTRE COMMANDE
Si exceptionnellement, nous sommes dans l’incapacité d’honorer votre commande dans un délai de 30 jours après la validation de votre commande, nous nous engageons à vous tenir informer dès que possible et vous bénéficierez naturellement d’un remboursement total et immédiat.
Une question sur le processus de livraison ou de retour ? Contactez-nous par e-mail ou sur Whatsapp. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.