Rechercher

CONSEILS DÉCO POUR BIEN EMMÉNAGER EN COUPLE


couple qui achète une maison

Vivre ensemble signe le début d'une nouvelle aventure et représente une excellente occasion de créer une maison qui reflète les différentes personnalités et styles du couple et de les unir ensemble afin d'avoir un espace de vie commun dans lequel chacun s'y sente bien. Dans cet article, nous partageons avec vous quelques petits conseils et idées pour décorer votre nouvelle maison à deux.

 

Selon les clichés, les hommes s'intéressent peu, voir pas du tout, à la décoration d'intérieur mais qu'ils s'intéressent plutôt aux nouvelles technologies et aux gadgets et préfèrent donc laisser les femmes s'en occuper car c'est "plus leur domaine". Cela n'est pas forcément vrai et il est important que les choix liés à l'aménagement de sa nouvelle maison soit fait à deux. Certes, vous conviendrez que la fonctionnalité, le confort et l'utilité de certains objets d'intérieur soient importants mais l'aménagement de l'espace, les couleurs adoptées, le mobilier choisi ainsi que les différents objets décoratifs en passant par les tableaux, les luminaires et même les bougies ont également une importance dans une pièce. En effet, chaque pièce et chaque touche apportée à son intérieur a son importance et peut faire que le couple se sente en osmose avec son environnement comme ils peuvent leur faire ressentir l'inverse.

gif

Il est donc essentiel pour les jeunes tourtereaux de communiquer et de parler de ce qu'ils aiment et ce qu'ils n'aiment pas et enfin de parvenir à un accord commun pour marier les deux styles. Par exemple, chacun peut apporter de son côté par exemple des pièces auxquelles il tient. Cela pourrait être des objets achetés lors de leurs précédents voyages ensemble ou séparément, un cadeau ou une pièce ayant une valeur sentimentale. Après cela, il faudra privilégier les objets qui vont bien ensemble et d'associer les deux influences dans les différents espaces de la maison afin que chacun y trouve son compte.


Après la communication, viendra le temps de faire des concessions. Faire des compromis n'est pas souvent chose facile pourtant il est fondamental d'en faire lorsque l'on est en couple. Certains couples peuvent avoir des goûts complètement opposés. On ne l'entendra peut-être jamais assez mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas. L'important est de ne jamais imposé son style à son partenaire et d'apprendre à céder sur certaines choses.


Prenons quelques exemples, supposons que votre conjoint soit fan de la saga Star Wars et qu'il collectionne des figurines. Il est difficile de lui demander d'abandonner sa passion car cela ne s'accorde pas avec le style que vous voulez apporter à votre intérieur. Il est possible de lui faire une place pour les choses qui lui tiennent à coeur même si vous ne les aimez pas. Prenons un autre exemple, votre femme est fan d'une couleur que vous détestez. Vous pouvez également faire une petite concession et mettre des petites touches de cette couleur chez-vous. Mine de rien, les petites choses qui peuvent sembler banales peuvent être importantes pour notre partenaire.

 
image sobre sur un fond blanc présentant un vase recyclé et une branche

Le dernier conseil que nous voulions partager avec vous consiste à opter pour la sobriété et la simplicité. Particulièrement lorsque vous êtes en désaccord avec votre conjoint. Souvent les choses simples et neutres sont plus faciles à être apprécier des deux côtés et de plus elles sont généralement intemporelles et indémodables.



0 commentaire
  • Facebook
  • Instagram