Trustpilot
top of page

Recette facile salade de poivrons grillés (Ifelfel, Felfla, Hmiss)


Bonjour la Team Tindi, la recette du jour nous vient tout droit de Kabylie en Algérie. Il s'agit d'un accompagnement maître, très consommé, particulièrement en été pendant la saison des poivrons et des tomates, il est question de la salade de poivrons grillés, appelée Ifelfel en Kabylie, Felfla ou encore Hmiss dans d'autres régions d'Algérie.


La recette est rapide, facile, peu calorique, healthy et convient aux petits budgets. Elle convient également au régime Anti-inflammatoire (AI) et Low-FODMAP. Il s'agit d'un plat léger qui s'accompagne parfaitement avec des pommes de terre sautées, des frites, des grillades, de la salade verte ou simplement avec du pain. En Kabylie, on l'accompagne avec un pain en forme de galette appelé "Aghroum Outajine". La recette du pain arrive bientôt. Cette recette permet de changer des recettes classiques de salade et de tester de nouvelles saveurs. Particulièrement en été, car on favorise souvent des plats simples, légers et faciles à digérer.


Recette de salade de poivrons grillés


Vous trouverez l'ensemble de ces étapes sur notre chaîne YouTube.


Ingrédients :

  • 1 kg de poivrons

  • 500 g de tomates

  • Huile d'olive

  • Ail (optionnel)

  • Sel

Instructions :

  1. Préchauffer le four à 200° mode grill. Il est également possible de griller les légumes au barbecue. Pour les personnes qui suivent un régime AI, il est conseillé de cuire vos légumes à une plus basse température.

  2. Retirer les graines et laver les poivrons ;

  3. Huiler un plat allant au four et disposer les poivrons sur le plat ;

  4. Mettre un peu d'huile sur les poivrons à l'aide d'un pinceau ;

  5. Griller les poivrons dans le four pendant 10 minutes ;

  6. Retirer le plat du four pour retourner les poivrons et ajouter les tomates ;

  7. Mettre un peu d'huile sur les tomates ;

  8. Remettre au four pendant 15 minutes ;

  9. Une fois les légumes grillés, disposez-les dans un saladier puis le recouvrir afin de les faire suer et de pouvoir retirer leur peau ;

  10. Laisser les légumes suer et tiédir pendant environ 10 à 15 minutes ;

  11. Peler les tomates et les poivrons ;

  12. Écraser grossièrement les légumes manuellement à l'aide d'une fourchette et d'un couteau ou à l'aide d'un hachoir électrique vitesse 1 ;

  13. Faire revenir dans une poêle à feu moyen avec une cuillère d'huile d'olive, du sel et de l'ail fraîchement haché et remuer régulièrement jusqu'à absorption totale de l'eau ;

  14. Servir dans une jolie assiette ou bol et ajouter un bon filet d'huile d'olive avant de déguster.

Bon appétit !


Venez découvrir notre collection art de la table sur notre boutique en ligne. Toutes nos pépites sont artisanales, faites-main en France.


Dites nous dans les commentaires ce que vous avez pensé de cette recette. L'avez-vous testé ? Connaissiez-vous déjà cet accompagnement ?

Comments


  • Facebook
  • Instagram
bottom of page